Le Patio

 

Création graphique du logo, des cartes.

À partir de mots clefs tels que : cuisine italienne, espaces, restaurant, bar à vin, ambiance, unité, élégance et raffinement, nous avons construit l’image du Patio. Un lieu de restauration et de dégustation convivial et distingué. Nous avons opté pour un cercle comme forme de base. Il fait écho à la nature même du patio : une cour intérieure à ciel ouvert. Le pattern est largement inspiré du papier-peint présent au premier étage du restaurant. Les figures géométriques du pattern reflètent fortement le mouvement artistique Art Deco dont nous nous sommes égallement inspiré. Un motif structuré, aux angles vifs. Afin d’adoucir et pour rendre la structure du motif moins rigide, nous avons créé une irrégularité des lignes verticales sur la partie haute et centrale du cercle, ainsi le motif devient plus doux, plus vivant, moins figé. Un pattern en mouvement et cohérent avec les codes du lieu.

Nous avons choisi des teintes chaudes à l’image de l’ambiance du Patio. Le choix de deux couleurs permet de donner un effet de dimension et de relief. Toujours soucieuses de conserver le système binaire du Patio, nous avons créé 2 formes en 1 pattern, puis 2 couleurs. 

Clairs ou foncés, les tons du monogramme éveillent les sens, qu’ils soient gustatifs ou olfactifs, ils rassurent et réconfortent. Le nom du restaurant/ bar à vin est écrit en petites capitales. La lettre T scinde le mot «Patio» en deux,  nous distinguons alors deux espaces: le restaurant et le bar à vin. 

Photos : @marionmissolin