Transformer le graphisme en un vecteur plus artisanal, moins virtuel est la première ambition de markize. L’identité d’une marque est plus qu’un simple concept. La création d’un logo dépend de facteurs multiples nécessitant la combinaison de techniques exploratoires et instinctives associées à une réflexion stratégique solide.
Réalisation d'une d'identité visuelle globale pour l'entreprise Albano Moulin qui perpétue l'artisanat dans le secteur de la peinture.
Un savoir-faire artisanal qui se transmet depuis 1990 devait émaner de cette nouvelle identité visuelle.
À partir de mots clefs tels que : peinture artisanale, précision, art, créativité nous avons construit l’image de l’entreprise Albano Moulin.
Nous avons opté pour une forme parfaite plutôt ronde qui rappelle les gouttes épaisses de peinture. La première forme est déclinée sous la forme d’un «A» pour le premier nom de famille fondateur de l’entreprise puis trois nouvelles formes qui forment un «M» pour la nouvelle génération qui reprend la société.
Ce monogramme est associé au nom complet «Albano - Moulin» travaillé avec une typographie très simple et ronde en harmonie avec les 3 vagues du dessus.