1.

Brief de départ

Discutons ensemble de votre projet, parlons délais et budget !

Lors de ce premier rendez-vous téléphonique, physique ou électronique nous passons en revue votre projet, nous faisons connaissance et nous nous familiarisons avec votre entreprise ou marque, vos produits et/ou vos services. Nous discutons ensemble de vos envies et de vos besoins. A la suite de ce rendez-vous, markize vous propose un budget précis.

Si celui-ci vous convient, nous vous invitons à effectuer un acompte de 30% du montant du devis par virement bancaire ou par chèque afin de réserver votre place dans le planning du studio.


2.

Consultation

benchmarking, concepts, réalisation des maquettes, shooting sur place
 

Nous nous rencontrons de nouveau pour discuter en détail de l'orientation de votre marque, votre profil et vos objectifs. Nous parlerons de vos ambitions, du passé de votre entreprise, du présent et du futur. Ainsi nous mettrons en place une stratégie de marque qui définira votre contexte et vos cibles et nous analyserons votre concurrence afin de vous en démarquer intelligemment. 


3.

Analyse et création

Vient ensuite l’étape de réflexion et de recherches graphiques. C'est ainsi qu'à la suite de nos entretiens, nous analysons le marché et recherchons le ton juste. Avant de pouvoir vous proposer un logo ou les maquettes de votre nouveau site internet, nous travaillons plusieurs pistes créatives afin de vous proposer 2 ou 3 axes graphiques pertinents et aboutis. Nous prenons en compte vos goûts en terme de couleurs, de style et d’ambiance. Nous commençons alors à croquer des idées avant de les retranscrire sur un logiciel professionnel, spécialisé dans la création graphique vectorielle. 

L'étape de création demande du temps et de nombreux essais, nous passons par de nombreux brouillons avant de trouver l'axe qui se révèlera et se démarquera visuellement des autres de par ses couleurs, ses typographies et son positionnement.


4.

Présentation et ajustements

Les meilleures propositions vous seront présentées sur des planches A3. Les logos seront déclinés sur différents supports afin que vous puissiez mieux vous projeter. Lors de cette présentation, nous prendrons le temps de vous expliquer la raison d’être de chacun des axes créatifs. 

Nous échangeons ensuite sur vos impressions et procédons à des modifications et ajustements, jusqu’à validation du logo.


5.

Finalisation

Lors de la validation de votre identité visuelle, nous vous préparons et livrons les fichier sources qui constituent votre nouveau logo. Nous vous conseillons également jusqu'à l'étape d'impression pour les déclinaisons sur supports print. Nous échangeons sur diverses techniques d'impression ainsi que sur l'utilisation de différents papiers