Le studio

markize est une agence de communication située à Gigondas dans le Vaucluse et fondée en 2015 par Marion Missolin.

Transformer le graphisme en un vecteur plus artisanal, moins virtuel est la première ambition de l'agence. L’identité d’une marque est bien plus qu’un simple concept. La création d’un logo dépend de facteurs multiples nécessitant la combinaison de techniques exploratoires et instinctives associées à une réflexion stratégique solide. Les valeurs profondes d’une entreprise, ses inspirations, ses aspirations, les hommes et les femmes qui la constituent doivent intrinsèquement apparaitre sur ce qui deviendra son étendard. 

Libre et autonome, markize réinvente les codes du graphisme selon les projets créatifs qui lui sont confiés. markize c'est la combinaison de nombreuses compétences :  photographie, web development, webdesign, illustration, community management, traduction, rédaction et impression. markize offre un large éventail de solutions créatives dédiées aux entreprises et personnes désireuses d’apporter un ton à leur nouveau projet.

Spécialisée dans l’impression, la conception graphique, la direction artistique, la conception web et la rédaction, l'agence a la certitude qu’une identité de qualité peut répondre à la plupart des problématiques survenant dans l’entreprise. Une fois que le problème est déterminé et que le graphisme a su y répondre, votre marque a du sens et retrouve sa capacité à parler à son public cible.

La réalisation graphique d’un joli logo ne suffit pas, c’est pourquoi markize va creuser profondément dans l’âme de votre entreprise et créer une identité qui illustre clairement ce que représente votre marque et ce qu’elle va devenir.

Les créations de l’agence sont toujours marquées par l’univers poétique d’une communication qui se veut sensorielle ; le grain d’un papier, la finesse d’une typographie, la douceur d’une couleur, une lettre, un message ou un mot. Dédiée aux marques, entreprises, artistes, architectes, créateurs ou photographes qui mettent le beau au cœur de leur communication, markize s’inspire et crée avec finesse et raffinement pour que l’aspect final en devienne votre signature. 

 

Marion

Diplômée de l’ESTRI, traductrice et rédactrice, Marion s’oriente vers des études créatives après un master en marketing et communication visuelle.

Trilingue, passionnée par les questions multiculturelles, elle passe 1 an au Canada, 2 ans à Barcelone puis 1 an à Paris où elle accompagne des marques comme Carrefour, Reflets de France et Grand Jury dans leurs problématiques graphiques et de positionnements stratégiques.

Son rêve d’ouvrir sa propre agence se réalise quelques mois plus tard : markize est née. Spécialisée dans le design graphique, le webdesign, la direction artistique, la rédaction et la photographie l’agence de communication fait rapidement sa place sur la scène locale.